img

Omnipratique

La dentisterie omni pratique répond à vos besoins en terme de soins dentaires les plus fréquents : traitement des caries, détartrage, contrôles bucco dentaires.

Couronne dentaire

La couronne dentaire est la partie de la dent qui dépasse hors de la gencive. Naturellement, cette prothèse dentaire est recouverte de l’email, qui est une substance dure mais très fragile. Il s’agit de la couronne prothétique, une prothèse dentaire destinée à protéger une dent vivante ou dévitalisée. La couronne dentaire est appliquée comme un chapeau sur la dent restante, la couronne prothétique restaure la couronne dentaire et préserve les nouvelles agressions, ce qui évite de l’extraire ou de la remplacer entièrement.

Bridge dentaire

Grâce au bridge dentaire, le patient peut remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Les arcades dentaires interrompues par des ponts dentaires peuvent être réunies en une seule unité grâce au bridge dentaire (d’où son nom). Celui-ci est composé d’au moins deux couronnes qui remplisse l’espace libre et se placent sur les dents naturelles, qui servent de support, ou bien sur des implants. Un bridge a non seulement une fonction esthétique mais il joue aussi un rôle dans la santé bucco-dentaire en empêchant la rétraction de la gencive et la mobilité des dents.Si plusieurs dents ont des caries et qu’il manque des dents, il y a la solution du bridge dentaire. Grâce à l’utilisation de céramiques en zircone, il est également possible de produire des bridges en céramique complets. Les bridges en zircone ont les mêmes caractéristiques techniques que les céramiques en zircone, leur esthétique, leur résistance et leur biocompatibilité.

Prothèse dentaire

Grâce aux prothèses dentaires, il est possible de restaurer des dents abîmées et de remplacer des dents manquantes.

Il y a deux principaux types de prothèses :

  • La prothèse conjointe ou fixée, complètement intégré à la dent. Ce sont des couronnes ou des bridges.
  • La prothèse adjointe ou amovible. Ce sont des « appareils dentaires ».

Qu’elle soit fixe ou amovible, la prothèse peut comprendre une, plusieurs ou toutes les dents (prothèse totale). Les prothèses sont fabriquées en collaboration avec un laboratoire de prothèses dentaires.