img

Implantologie

L'implantologie est une technique qui sert à reconstituer entièrement une dent manquante. Plus moderne que le bridge ou le dentier, l'implantologie reste cependant peu connue et peu pratiquée.

Qu'est-ce que c'est ?

Un implant dentaire est une racine artificielle, il est en titane et est biocompatible. Il est utilisé pour remplacer la racine d’une dent endommagée ou manquante et pour servir d’ancrage pour une prothèse dentaire ou couronne en céramique. Que ce soit pour une ou plusieurs dents manquantes, nous vous proposons la solution la plus adaptée à votre cas pour obtenir le meilleur résultat possible, esthétique et fiable.

Les implants

Les implants sont une solution sur le long terme qui peut remplacer en toute sécurité une ou plusieurs dents sans affecter les autres dents. Ils constituent donc la meilleure solution pour remplacer les dents manquantes :

  • Les implants ont de meilleurs résultats cosmétiques et fonctionnels.
  • Les implants évitent une fonte osseuse importante et l’affaissement du visage à l’origine de son vieillissement prématuré.
  • La pose d’implant empêche le délabrement des dents naturelles voisines de l’édentation, contrairement aux techniques traditionnelles.
  • Ils permettent une base stable pour les nouvelles dents, et permettent de parler et de manger avec confort en toute sécurité.