img

Esthétique

La dentisterie esthétique est une spécialité à part entière. La demande purement esthétique est de plus en plus demandée par les patients, qui souhaitent corriger certains défauts esthétiques de leur dentition ou redonner tout l’éclat la beauté à leurs dents.

  • white-icon

    Facette Dentaire

    La facette dentaire est utilisée dans le cas où le patient souhaite modifier la teinte, la taille ou encore la forme de la dent. Le point positif de cette pratique est qu’elle limite la taille de la dent vivante et a un aspect naturel, ce qui est particulièrement recommandé d’un point de vue esthétiques. Cependant, il faut savoir que la durée de vie de la facette dentaire est nettement plus courte que la couronne dentaire.

    Celles-ci sont unanimement considérées comme la « référence » de la céramique dentaire, elles bénéficient d’une qualité cosmétique et d’une durabilité éprouvée et durable. Ces facettes sont des films de céramique ultra-minces qui peuvent être placés du côté visible de vos dents et corriger de nombreuses imperfections esthétiques.

  • white-icon2

    Le blanchiment dentaire

    Outre la position des dents qui peut être arrangée avec l’orthodontie, il est possible de chercher à obtenir des dents très blanches.

    Même si une personne adopte de bonnes habitudes buccodentaires, elles ne sont pas suffisantes pour garder la blancheur des dents. Ainsi le blanchiment dentaire peut pallier ce problème en redonnant de l’éclat au sourire d’une personne.

    Pour blanchir les dents du patient, un agent blanchissant est utilisé. Il agit sur la surface de la dent, qu’on appelle l’émail et la dentine (située sous l’émail). L’agent blanchissant n’atteint pas la partie interne à la dent, appelée la pulpe.

    Les produits les plus souvent utilisés pour le blanchiment dentaire sont :

    • Le peroxyde de carbamide;
    • Le peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée);
    • Le peroxyde d’urée.

    Le peroxyde est capable « d’attaquer » les particules foncées qui se sont accumulées sur l’émail de la dent et sur la dentine afin de les casser à l’aide de l’oxygène qu’il contient.