Orthodontie

L’orthodontie peut permettre d’optimiser l’utilisation de toute votre dentition, mais peut être aussi fait dans un but esthétique pour rétablir votre dentition et avoir une mâchoire harmonieuse.

Le traitement actif

Par conséquent, la première étape consiste à exercer une force puissante sur les dents et la mâchoire sans interruption et sur une longue période. Cette pression permet un mouvement très graduel des dents et s’aligne progressivement. Ce traitement est effectué par divers dispositifs plus ou moins sophistiqués en fonction des besoins des patients. Ces dispositifs varient en intensité et en durée.

Le suivi de la phase de contention

La seconde étape, celle de la contention, doit suivre la première assez rapidement afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Cette phase va permettre de maintenir le déplacement et la position des dents et de la mâchoire obtenus grâce à la pression de la contention. Lors de cette étape, un nouvel appareil spécifique sera posé sur les dents.

Notre proposition

Le centre dentaire de Grigny propose un traitement orthodontique adapté à chaque patient selon ses problèmes dentaires et selon âge : à partir de 4 ans et jusqu’à l’âge adulte, tout le monde peut profiter de nos soins orthodontiques.

Nos orthodontistes vous examineront afin de déterminer l’appareillage, la force de pression et la durée la plus adéquate à votre profil.

Nous vous suivrons durant toute la durée de votre traitement, depuis les premières consultations jusqu’à ce que vous soyez entièrement satisfait. Nos praticiens seront auprès de vous afin de s’assurer du bon déroulement du traitement.

Invisalign, une solution esthétique pour redresser vos dents

Invisalign est la façon la plus esthétique de redresser les dents sans utiliser d’appareils traditionnels inesthétiques. Cette technique utilise une série de gouttières. Ils sont amovibles et pratiquement invisibles, ainsi vous pouvez redresser vos dents sans que personne le sache ; et vous pouvez toujours manger et boire ce que vous voulez !

Les avantages d’invisalign :

• Dispositif complètement invisible
  • Les gouttières sont amovibles et faites sur mesure.
  • Il n’y a pas de fils métalliques
  • Aucune restriction alimentaire

Comment fonctionne Invisalign ?

• Portez chaque ensemble de gouttière pendant environ deux semaines
  • Enlevez-les uniquement pour manger, boire, ou vous brosser les dents
  • Vos dents se déplacent de manière progressive chaque semaine
  • Une visite de contrôle est faite toutes les 6-8 semaines